Les pigeons sur Paris se reproduisent très souvent. Cependant, seulement 30% des pigeons sont « en couple ». Pour attirer les femelles, le pigeon à paris va abaisser et développer sa queue, le pigeon va gonfler son jabot et va roucouler tout en hochant sa tête et en tournant autour d’une femelle.
Des critères vont impacté le comportement et la reproduction des pigeons à Paris. En effet, le climat à paris, l’âge de l’oiseau, l’habitat, la nourriture pour pigeon disponible et la densité de la population vont aider à la reproduction des pigeons.
Le pigeon dispose de 80 chromosomes et deux d’entre eux réalisent le dimorphisme sexuel.
Le premier oeuf va être pondu une dizaine de jours après la reproduction des pigeons. La couvaison d’un oeuf de pigeon va durer une quinzaine de jours.
Le pigeon paris va nourrir ses jeunes pigeons grâce au lait présent dans leur jabot. Les pigeonneaux picorent dans le bec de leurs parents. Le sevrage des pigeons à Paris dure 1 mois. Le pigeonneau peut alors s’alimenter et voler de façon autonome.
Le pigeon est reconnu pour sa capacité de reproduction. Cinq à six couvées par an ce qui montre l’importance présence de pigeon sur Paris. Il est important de créer une barrière contre les pigeons pour éviter leur reproduction dans vos bâtiments et favoriser le développement des oiseaux dans vos espaces. Notre société spécialisée dans la capture pigeon et l’éloignement pigeon vous propose ses services d’installation de solution anti pigeon efficace pour éloigner les pigeons de vos sites.