Mouette et Goélands

Anti Pigeon Mouette et Goélands
Goélands et mouettes

Infos sur le nuisible


Nom scientifique

Larus


Catégorie

Volatiles


Biologie

Taille : 100 cm
Poids : 500g à 1kg
Pelage : blanc et argenté
Alimentation : omnivore
Activité : diurne
Reproduction : 3 œufs par an
Longévité : 10 ans


Comportement

Les goélands et les mouettes se nourrissent loin de leur nid. Ces volatiles sont retrouvés généralement dans les régions côtières ou insulaires mais il est aussi possible de trouver ces oiseaux dans les villes traversées par des fleuves. Les poubelles des restaurants attirent les mouettes et goélands.


Nuisance

Des naissances esthétiques et sonore sont à l’origine de la présence des mouettes et goélands. Ces volatiles vont aussi véhiculer de nombreuses maladies.

Découvrir nos produits anti-mouettes 

chasser les goelands et mouettes

Quelle est la différence entre une mouette et un goéland?

Il est très difficile de faire la différence entre un goéland et une mouette car leur ressemblance est très flagrante. Cependant, il s’agit bien de deux espèces d’oiseau complètement différentes. Les connaisseurs peuvent les distinguer grâce à leur mode de vie et certaines particularité physique. La première différence de ces deux espèces d’oiseaux est la taille. Le goéland est plus grand que la mouette. Cette dernière va mesurer entre 37 et 43 centimètres de manière générale alors que le goéland va mesurer entre 55 à 67 centimètres de manière générale. Il est vrai que lorsque l’oiseau est en vol, il est compliqué de voir la différence de taille cependant les goélands ont des ailes plus importantes. La deuxième différence physique que l’on peut constater est le bec. Le goéland a un bec plutôt jaune avec une tâche rougeâtre qui peut être aperçu sur la partie inférieur de son bec. La mouette quant à elle possède un plus petit bec de couleur rouge. Le bec de lu goéland sévère aussi être crochu. Observer ces oiseaux au repos est plus facile pour distinguer ces différences physiques. Autre différence, le cri n’est pas le même. Le goéland à un crie plus grave que. celui de la mouette qui se veut être plus aigu. Les pattes aussi sont assez différente. La mouette possède des pats de couleur rouge, orange contrairement au goéland qui a des pattes plutôt rosées.

En montage ou au bord d’un fleuve, si vous apercevez un oiseau cela peut être probablement une mouette qui adorent ces endroits. À Paris, par exemple, les mouettes vont être aperçu vers la seine. Si vous apercevez ce type d’oiseau proche d’un pique nique dans un parc, il s’agit surement d’un goéland. Ces oiseaux vont raffoler de la nourriture manger par les humains que ce soit les crêpes, les glaces ou les restes d’un repas et sont beaucoup moins timides que les mouettes. Ces deux espèces d’oiseaux sont protégés et il est interdit de ramasser un oeuf ou un bébé mouette, bébé goéland. Les parents savent où leurs petits se trouvent même si l’on pourrait croire le contraire. Si vous voulez vous débarrasser des goélands ou faire fuir les mouettes proche de votre espace, appelez une entreprise spécialisée dans les mouettes et les goélands pour installer des solutions efficaces pour faire fuir les goélands et faire fuir les mouettes sans leur faire du mal. 

Qu’est ce que mange les mouettes?

Les mouettes vont se nourrir de tout comme les pigeons. Elles vont se nourrir de ce qui se trouve autour d’elles. En dehors des villes, les mouettes vont se nourrir préférablement de poissons ou bien d’insectes mais en ville elles s’adaptent et se nourrissent de toutes sortes d’ordures à leur disposition faisant de la concurrence aux pigeons. Les goélands quant à eux vont aussi se nourrir de la même manières en mangeant des poissons, des ordures mais aussi de petits oiseaux qu’ils pourraient trouver dans d’autres colonies. À Paris, les goélands sont friands de bébé cannetons. Les goélands étant moins timides, vont plus avoir de facilité à se rapprocher des humains pour leur piquer leur nourriture comme pendant un pique nique par exemple dans un parc.

Est-ce qu’il y a des mouettes à Paris?

Les mouettes sont très présentes à Paris et sont notamment présentes au bord de la Seine. Elles viennent souvent vers le mois de juillet et reste tout l’hiver auprès des parisiens. Les goélands quant à eux vont s’installer à Paris toute l’année et sont beaucoup plus bruyant que les mouettes qui sont un peu plus discrète. Les goélands vont leur nid sur les toits ce qui peut créer de fortes nuisances. Si vous découvrez un nid de goéland dans votre toitures, faites appel à une entreprise spécialisée dans les goélands et dans les mouettes pour installer des solutions efficaces pour ne plus avoir de mouettes ou de goélands proche de votre appartement.

Haut de page