Les pigeons, lorsque leur concentration est trop dense, peuvent occasionner l’accumulation de entes, et provoquer des dégâts considérables sur les biens publics et privés. Certains riverains se plaignent aussi de la nuisance sonore induite par les roucoulements. Les rassemblements contribuent également à la transmission de maladies et de parasites entre les pigeons. En n, il est important de rappeler que le pigeon peut parfois transmettre à l’homme des maladies telles que les zoonoses, ainsi que des parasites comme la puce du pigeon (ceratophyllus columbae). Il est donc nécessaire de se protéger contre la prolifération des pigeons
La détérioration des volatiles dans la ville n’est pas que visuelle et olfactive. La présence de pigeons sur paris peut aussi attirer de nombreux autres parasites.
Les excréments de pigeons: Les excréments de volatiles vont être la principale manière de diffuser les maladies aviaires. Il faut savoir qu’en petite quantité, la fiante de pigeon sera de faible danger cependant, si les excréments sont nombreux et rassemblés et qu’il y a une forte infestation, les fientes du pigeon peuvent augmenter le risque de transmission de maladies. Les maladies aviaires peuvent se transmettre en inhalant de l’air contaminé, en ingérant de la nourriture contaminée, en touchant un volatile mort ou en se faisant piquer ou mordre par un insecte.
Certains volatiles sur Paris peuvent poser de réels problème à la ville que ce soit pour les entreprises, les bâtiments, les façades, les monuments … Plusieurs types d’oiseaux peuvent pénétrer à travers les bâtiments tels que les pigeons, les étourneaux, les moineaux, les goélands, les mouettes, les corbeaux et causer de nombreux dégâts tels que:
En présence de volatiles, il est important de faire appel à une société spécialité antipigeon sur Paris afin d’éliminer l’infestation.
Les nuisances crées par les pigeons sur Paris sont variables. Il y a les fientes de pigeons, les nids, les risques sanitaires qui peuvent apporter des maladies et les nuisances sonores.
Les fiente de pigeons peuvent attaquer les pierres de vos bâtiments ainsi que les architectures et les bâtiments, monuments car l’excrément du pigeon est acide. Certaines toitures peuvent être recouvertes de fientes pigeons, ainsi que les combles et le rebords de fenêtre. Il est préférable d’installer un dispositif antipigeon. Les pigeons présents sur les bâtiments vont avoir des conséquences néfastes pour les propriétaires et le cout de nettoyage peut s’avérer être élevé.
Les nids des pigeons sont aussi une nuisance surtout à proximité des habitations et des locaux privés. Certaines personnes sont phobique des oiseaux (Ornithophobie) et cela va créer un désagrément pour eux. Les plumes de pigeon et les nids de pigeon peuvent aussi augmenter les risques d’allergies pour les personnes sensibles.
Lorsque les pigeons se niche sur le rebord des fenêtres, sur les terrasses ou bien sous les combles, ils vont roucouler et donc apporter une nuisance sonore.