Corvus corax
Volatiles
Taille : 69 cm
Poids : 1000g
Pelage : noir
Alimentation : omnivore
Activité : diurne
Reproduction : 6 œufs par ponte
Longévité : 10 ans
Les corbeaux vivent dans des habitats sauvages et principalement dans les arbres. Les corbeaux réutilisent leur nid chaque année. Intelligent et joueur, le corbeaux est une espèce intelligente et peut résoudre des problèmes et des processus cognitifs comme l’imitation ou bien l’intuition.
De nombreuses nuisances sont causées par les corbeaux comme les nuisances esthétiques et sonores mais aussi les maladies que véhiculent les corbeaux. Les déjections des corbeaux vont créer un développement de champignons pathogène qui peut s’avérer être très dangereux pour l’homme.
Le corbeau est un oiseau au corps très puissant. Ce volatile et le plus grand corvidés européen. Son plumage est garni d’un noir assez brillant avec des reflets légèrement bleutés. Le mâle corbeau à un aspect ébouriffée de son plumage sur sa gorge. Le bec du corbeau est assez impression étant long et recourbés, son plumage tombe sur ses pattes et il dispose de longues ailes pointues est une queue avec une forme légèrement carrée. Le long bec du corbeau noir est visible même pendant le vol de l’oiseau. La morphologie des ailes du corbeau lui permette de faire des grande acrobaties aérienne. Le corbeau peut souvent être confondu avec la corneille qui n’est pas la femelle du corbeau mais bien une autre espèce de volatile. Le corbeau paris fréquente les parcs, les bâtiments, les endroits boisés … Ce volatile va se nourrir notamment de graines, de déchets, de fruits et d’insectes. Le corbeau est très imposant, il peut mesurer jusque’à 70 centimètres de longueur. Ce volatile vit principalement en Europe, en Amérique du Nord, en Asie mais aussi en Afrique du Nord. Il est plus facile de l’apercevoir dans les endroits montagneux et proches des côtes maritimes rocheuses. Si vous voulez chasser les corbeaux proche de vos bâtiments, faites appel à une entreprise spécialisée corbeau paris pour installer des mesures efficaces qui vont repousser les corbeaux de vos espaces sans leur faire du mal.
Le corbeau et la corneille sont deux races de volatiles. Le corbeau est plus grand en taille que la corneille et son bec se veut être beaucoup plus robuste. Leur queue est aussi différente. La corneille a une queue plutôt arrondie alors que le corbeau a une queue plutôt carré, en forme de losange. Le son des deux volatiles est aussi différents. Le corbeau a un cri grave et rauque alors que la corneille a un cri beaucoup plus aigu. Leur mode de vie est aussi assez different. La corneille préfère vivre en groupe et est très sociable. On peut l’apercevoir proche des humains dans le rues alors que le corbeau noir est plutôt solitaire ou vie seulement en couple et ne s’approche rarement des humains. Le mâle et la femelles des deux races se ressemblent beaucoup et il est très dur de déterminer leur sexe. Le mâle est la plus part du temps plus gros que la femelle.
Le corbeau noir va se nourrir principalement de cadavres d’autres animaux autour de lui. Cependant il peut aussi se nourrir d’insectes, de rongeurs, de grenouilles, d’oiseaux, de graines, de fruits, d’escargot… Les corbeaux dans les grandes villes comme Paris vont aussi se nourrir des déchets alimentaires laissés par les humains. Le corbeau noir va se nourrir directement sur le sol et peut stocker son alimentation.
La nidification des corbeaux se fait entre février et mai principalement dans les très grands arbres. Les corbeaux choisissent de créer leur nid à de très grandes hauteurs. Le corbeau Paris va faire son nid à l’aide de branches d’herbes, de lichen ou de laine. La femelle corbeau va incuber les oeufs pendant une vingtaines de jours et va pondre entre 3 à 7 oeufs par couvée. Le corbeau va en général faire qu’une seule portée par an. Les bébés corbeaux vont être nourrit à leur naissance pendant environ 2 mois maximum et prennent leur envol par la suite.
Les corbeaux sont assez destructeurs pour les jardins. En effet, les corbeaux noirs vont se nourrir sur les arbres fruitiers et peuvent faire de gros dégâts dans les plantations de maïs par exemple. Si les corbeaux manquent de nourriture, il peut être assez commun pendant l’hiver qu’ils s’attaquent à des poulailler. Les poules peuvent se retrouver percés de trous. Les corbeaux peuvent aussi repérer les oeufs et revenir fréquemment récupérer des oeufs dans leur bec. Mais le corbeau peut aussi débarrasser des nuisibles dans le jardin car il se nourrit d’insectes et de vers.
Le corbeau noir est connu pour ses cris imposants. Ses croassements sont graves et bruyants. Il peut se mettre à crier plusieurs fois de suite même pendant le vol. Ce volatile croasse mais il faut savoir qu’il est très fort pour imiter les cris d’autres espèces de volatiles et émettre d’autres sons variés.