Nous protégeons les sites ayant un intérêt historique, artistiques ou architectural figurant au titre des monuments historiques (en application du Code du patrimoine - Livre VI, titres I et II).
Nous travaillons en étroite collaboration avec les maitres d’oeuvres et architectes afin de protéger le patrimoine français des dégradations des pigeons. Nos équipes sont formés pour répondre aux procédures les plus exigeantes. Quelque soit les contraintes, les demandes d'autorisation de travaux, les règles spécifiques en matière de maîtrise d'oeuvre et d’ouvrage, nous serons capable de vous fournir la solution anti volatiles adaptée à vos besoins.
L’absence de protection anti pigeon efficace peut entrainer des dégradations irréversibles, dû notamment à l’action corrosive de la fiente de pigeon, qui génèreront à terme de lourds investissement en terme de travaux de restauration.
Les pigeons détériorent l’environnement urbain. Les dégradations occasionnées par la présence des pigeon nécessitent une prise en charge rapide par les directions de l’urbanisme ou les gestionnaires de sites. Même si les dégâts ne sont pas importants dans un premier temps, les risques humains et matériels sont réels. La protection des sites évitera de lourds investissements causés par le remplacement ou la réparation des structures devenues vétustes et dangereuses après les dégradations occasionnées par la présence des pigeons.
Nous sommes spécialisés dans la préservation des bâtiments publics contre les nuisances liées aux volatiles. Collectivités locales, administration d’état, entreprises semi public, nos équipes sont formés pour collaborer avec vos services techniques dans le respect des règles de sécurité.
La présence des pigeons occasionnent non seulement des dégradations esthétiques, mais peut également engendrer des dangers sanitaires du à l’affluence des maladies et virus véhiculés par les pigeons et leurs fientes, et des risques d’effondrement de la structure causés par l’accumulation et l’acidité des fientes qui attaque la pierre.
Quel que soit le type de commerce, il est important de mettre en place des solutions anti-volatiles qui protégeront vos employés et visiteurs des risques et nuisances engendrés par la présence des oiseaux. Nous apportons la sécurité et l’hygiène nécessaires aux bonnes conditions de travail et préservons vos espaces sains et protégés pour accueillir votre clientèle dans les meilleures conditions.
L’hygiène et la propreté de votre établissement sont un critère de choix et reflète votre image de marque. Contrôler la réputation sanitaire de votre marque grâce à nos services anti-nuisibles.
Syndics de copropriété, bailleur sociaux, il est important de rappeler aux occupants les règles de vie en copropriété, notamment sur le fait de nourrir les pigeons, qui est la première cause de l’afflux des volatiles, mais aussi sur l’hygiène et la propreté au sein du bâtiment (poubelles et entretien courant).
Le Règlement Sanitaire Départemental de Paris étend son interdiction de nourrissage des oiseaux « aux voies privées, cours ou autres parties d’immeubles »(art.120 de l’arrêté du 23,11,79). Pour ceux qui ne respecteraient pas la loi, l’Etat prévoit une amende pouvant s’élever jusqu’à 450 €.
Le règlement oblige également les propriétaires non mitoyens à grillager les ouvertures susceptibles de permettre l’entrée des pigeon en vue d’empêcher la nidification (art 41 ter)
En plus des risques sanitaires élèvés, de nombreuses nuisances sont dues à la présence des volatiles au sein des immeubles d’habitations. Les nuisances sonores et olfactives, les dégradations des façades et toitures, mais aussi les dégradations des installations comme les gouttières et les conduits d’aération bouchés par les pigeons.
Un comportement responsable des occupants ainsi qu’une protection efficace contre les pigeons protégera durablement votre bâtiment des nuisances liées aux volatiles.