Le 08/05/2021 par pha
Les pigeons que nous souhaitons chasser à chaque fois qu’ils s’introduisent dans nos bâtiments ou nos espaces pourraient bien aider à détecter la pollution dans l’air de la
Les pigeons que nous souhaitons chasser à chaque fois qu’ils s’introduisent dans nos bâtiments ou nos espaces pourraient bien aider à détecter la pollution dans l’air de la ville. Tout simplement en volant plus rapidement lorsque l’air est chargé en particules fines.
Le pigeon est un réel nuisible dans la ville de Paris. Ses déjections dans les rues et sur les bâtiments font de gros dommages, ils produisent de grandes nuisances sonores et sont porteurs de nombreuses maladies. Les pigeons à Paris ne sont pas forcément aimé des citadins.
Cependant, selon le site de RTL, le comportement des pigeons pourraient changer en fonction de la pollution dans l’air. Plus la pollution est forte dans la ville, plus les pigeons voleraient plus rapidement. Les scientifiques ont analysé plus de 415 vols de pigeons voyageurs. Les chercheurs pensaient que si la pollution était élevée, les pigeons auraient pus être plus faibles avec une génance respiratoire comme pour l’Homme en cas de pic de pollution dans l’air. Cependant, c’est tout le contraire chez le volatile pigeon. Plus il y a de la pollution plus le pigeon va voler rapidement. Quand l’air est « dangereux pour l’homme, le pigeon passe de 56 kilomètres/heure de moyenne à 68 kilomètres/heure sur une course de 300 kilomètres d’environ cinq heures », explique RTL.
Deux solutions peuvent expliquer ce changement de vol chez les pigeons. Premièrement, peut-être que les pigeons ressentent ces particules fines dans l’air et se dépêcheraient de rentrer dans leur nid comme pour un instinct de survie ou bien peut-être que leurs sens seraient alterés par la pollution dans l’air ce qui rendrait le pigeon beaucoup plus vulnérable.
Le 01/05/2021 par Entreprise anti pigeon
Le pigeon voyageur a des capacités qui lui permettent de trouver son chemin et de s’orienter. Il est possible que le pigeon voyageur paris se dirige grâce aux éléments qui se
Le pigeon voyageur a des capacités qui lui permettent de trouver son chemin et de s’orienter. Il est possible que le pigeon voyageur paris se dirige grâce aux éléments qui se trouvent sur son chemin, la direction du soleil, les repères visuels du pigeon, les odeurs ou bien encore le champ magnétique.Le champ magnétique terrestre que le pigeon détient lui permet de s’orienter qu’importe ou il se dirige.
En 1970, une étude a été faite par des chercheurs américain sur les pigeons voyageurs. Ils ont attaché un aimant au pigeon qui s’est trouvé dans l’incapacité de s’orienter et de retourner à son habitat par mauvais temps. Mais le pigeon, par beau temps, était capable de s’orienter. Les pigeonneaux sans expérience peuvent se désorienter, cependant les pigeons à paris ont une faculté à se repérer. Le système de navigation visuel des pigeons serait alors acquis grâce à l’expérience du pigeon.
D’autres animaux ont le même sens d’orientation que le pigeon voyageur. Que ce soit les abeilles, les tortues de mer, les oiseaux migrateurs, sont aussi des animaux qui possèdent un système de navigation magnétique.
Les pigeons voyageurs ont été beaucoup utilisés comme messagers avant l’apparition des téléphone ou autres moyens qui permettaient de communiquer et de diffuser des informations. Pendant les guerres, les pigeons voyageurs transportaient des messages et des documents aux delà des frontières.